Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
DiddyDijon
Kruwz
Deshi
Satanpuuuu
8 participants

    Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Satanpuuuu Mer Juil 22 2009, 00:51

    Bon voilà je vous donne mon rapport du rendez vous que j'ai eu avec RPG Magazine l'autre jours pour pouvoirs en parler et s'organiser pour le Saiten , sachant qu'on doit faire un rapport pour eux de notre organisation fin Septembre grand maximum =3

    Pas eu trop de mal à trouver la rue ( vive google map =3 )

    Du coups j'entre accueillis comme un collègue ( très convivial RPG Magazine ) Et comme il me l'avait dis , un collègue à eu leur présentait un nouveau jeu de plateau et moi étant curieux ,je l'ai trouvé original ^^ ( alors que je ne touche jamais au jeu de ce genre mais l'idée en elle même était cool ) Bref j'ai salué tout le monde ! Puis après on s'assoie et on commence à parler du Saiten et de Waku Waku Smash ( du projet globalement ) Je lui est d'ailleurs montrée des matchs de Brawl, Melee et 64 en compétition pour lui montrée un aperçu =)

    Il ma dis que ça l'intéressait et que c'était une bonne initiative. Donc on discuta surtout de l'organisation et de comment on va s y prendre pour le festival . Donc on aura notre propre stand ,j'avais proposé deux télés ( je peux ne fournir une ) sachant qu'il faut que le ntsc passe dessus, à moins qu'il y ai une télé Brawl et une autre Melee , Sinon j'aurai pensé à une télé Brawl Single et Team ! Ça se discute. Avec une banderole pour afficher l'association et des petits affiches à donner à tout le Saiten .RPG Magazine veut bien aider à ça , et si il y des volontaires dans le bénévolat on prend aussi ! Après j'avais dis aussi qu'aurai pu faire quelque petites démo pour montré le niveau en compétition global un minimum ^^ Après pendant la journée on testera le rétro projecteur avec la carte d'aquis et tout le matériel dans l'amphi théâtre ! On alternera le stand ( faut au moins qu'on y soit à deux à chaque fois ) pour ceux qui veulent faire quelque petites courses &co ! Après je lui ai parlé des cotisation pour les joueurs , ça le gène pas mais il faudra expliqué au joueurs pourquoi c'est si important pour le projet

    Je compte du coups aussi passer le trailer sur le rétro projecteur dans l’amphi ^^

    Il faudra dire aussi dans un rapport sur ce que les joueurs on besoin pour le tournois et l’organisation de Waku Waku Smash pour le Saiten ! Aussi donc nous serons sponsorisé par RPG Magazine et Nintendo pour les lots


    Bon je vous laisse un peu la parole pour en débattre et en parler pour donner un rapport correct fin septembre a RPG Magazine
    .


    Dernière édition par Satanpuuuu le Mer Aoû 19 2009, 11:49, édité 1 fois
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Deshi Mer Juil 22 2009, 15:48

    Bah sinon je voulais ajouter que dans l'apres midi on va laisser les gents free play sur le stand et montrer un peu le niveau de jeu de temps en temps, et donc prendre les inscriptions pour le tournois.

    Donc le tournois se déroulera le soir. 32 joueurs sans poules sinon ça sera le bordel et on aura pas le temps de toute façon. Donc ça nous fera un total de 31 matchs. Si on a 3 télé on peu envisager un tournois de 64 personnes en 63 matchs. Et donc je pensais faire jouer sur grand écrant à partir des quarts de finale. La finale se jouera en BO5.

    Perso je suis contre les CP pour le tournois. La pluspart des joueurs veulent plutot des terrains neutre et ne connaissent pas le systeme counterpick. Donc à voir.
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Kruwz Jeu Juil 30 2009, 19:07

    +1 deshi
    DiddyDijon
    DiddyDijon


    Masculin Nombre de messages : 290
    Age : 30
    Location : Dans mon lit
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  DiddyDijon Mar Aoû 11 2009, 19:34

    KRUWZ !! Very Happy

    Euh moi je suis d'avis avec deshi ... Sauf pour le tournoi, un 34, vous me direz je connais pas torp le seffectifs, mais c'est peu :/
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Satanpuuuu Dim Aoû 16 2009, 23:07

    On en avait discuté avec Deshi , que si on avait 3 télés lisant du Ntsc le tournois serai en 64 joueurs ! On ne trouvait pas de deuxième télé mais tout compte fais je crois avoir trouvé la seconde télé qui nous faut pour le stand ( et qui donc nous servira pour le tournois ) Et c'est sur à 95%(u_u) que je puisse l'utiliser !


    Sinon pour les habitués depuis le début , vous emmènerez vos manettes , sinon je prévois pour le stand , deux ou 3 manettes ( par Wii ) c'est pas un problème! Pis bon j'approuve pour la surpression des counterpicks pendant le tournois ça nous fera perdre moins de temps , on affichera juste les stage autorisé pour cette fois ^^

    Mais après le gas de RPG magazine nous avait proposer si on voulait, de débuté le tournois pendant l'après midi, ça pourrai nous faire gagner pas mal de temps mais il faudra avoir un planning précis dans cas là.
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Rudy Lun Aoû 17 2009, 17:07

    Heu, la tradition des manettes c'est bien sympa. Pour les habituer...
    Comment vous allez faire pour les nouveaux qui voudront aller au tournoi et qui n'ont pas ramené de manettes... ?
    J'espère que vous avez prévu le coup !
    L'an dernier au Saiten, pour les tournois SSBB etc... C'était l'événement qui les prêtait, mais dans ce cas précis. Avez-vous pensé que vous devrez peut-être ramener des manettes en plus ?
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Satanpuuuu Lun Aoû 17 2009, 18:55

    Je viens de le préciser juste en haut .Que je prévoirais pour chaque Wii 2 ou 3 manettes ( je compte pas les nôtres dans le lot )

    PS : Je pense aussi que chaque Wii aura un hack brawl ( musique , texture ,replay infini... )

    Voilà =3
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Kruwz Mar Aoû 18 2009, 10:54

    pitie pas le hack de texture... c'est moche et certain joueur comme moi n'aime pas joue la dessu :s

    moi je pense pouvoir ramene ma wii hack brawl en ntsc par contre pour le replay infini (et les musiques) faudra m'expliquer Razz
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Satanpuuuu Mer Aoû 19 2009, 00:52

    Deshi postera un tuto pour tous , et au pire je pense même pendant le saiten se sera possible de le faire vu que j'ai mon pc portable on pourra faire les transferts avec son disque dur externe !

    Aussi je voulais te demander Kruwz ! Est ce que t'as télé du coups lis les jeux ntsc en couleur ? Tu pourrais la prendre pour le stand ? Comme ça on aura trois télés et on pourra envisager un tournois à 64 personnes ,se serai pas mal =3


    Sinon faudra quoi prendre des photos en souvenirs =3
    Vahn
    Vahn
    Pute en robe & Vigile


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Vahn Mer Aoû 19 2009, 10:33

    Je me laisserais presque tenter dit donc Very Happy .
    Mais par contre Deshi : Si tu interdis les cp , je pense que l'infinite des Ic's va devoir "voler" aussi car un Ic's/DDD sur DF vive la galère pour le combattre xD .Et SV c'est le même problème avec une plateforme d'aide en plus .

    Vous accueillez les bizontins ? (SI ils peuvent venir xD)
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Kruwz Ven Aoû 21 2009, 17:07

    ok pour ma tv I love you
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Suki Sam Aoû 29 2009, 12:13

    Amène toi Vahn Wink, bref pour vous dire perso tout ça est bien penser faut prévoir les manettes, tester tout dès l'arriver pour éviter de dire quand tout le monde est là "oh merde ça marche pas ma wii va pas avec la télé etc etc... Donc pour ma part je peux amener ma petite télé pour jouer entre nous après que cela soit passer, parce que bon même si je pense qu'on rembalera quelque trucs assez tard, si jamais entre nous on a envie de jouer ceux qui participe a l'événement normalement devrait être autorisé, y'a une salle pour les participant de dijon saiten spécialement pour eux, donc pourquoi pas ramener ma télé si jamais on a tout rembaler et qu'on veux jouer un peu au calme après, je vous laisse libre avis là dessus je sais pas si Satan nous a parler de ça au guguss là mais bon Smile
    Overgame
    Overgame


    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Overgame Dim Aoû 30 2009, 03:21

    Waaa ! Je suis trop intéressé par cette association là xD
    Je serai là pour le Dijon saiten avec un pote ^^

    Je pourrais peut être aider à l'organisation en apportant une wii hack ?
    Sinon, comment ça se passe pour les touches personnalisées sur les manettes ? Genre saut automatique OFF ou autres...

    Perso j'ai le bouclier sur Y et j'ai enlevé le saut automatique :]
    J'avais pensé à mettre la wii servant au tournois branché sur une télé lors de l'inscription, afin que l'on entre notre pseudo en même temps que l'on s'inscris...
    Après, s'il y a plusieurs Wii ça devient galère...
    Que faire ? ^^!

    Par contre, il serait sympa de mettre le système CP ON à partir des quarts de finale, sachant que ceux qui arrivent jusqu'ici, en général, savent comment ça fonctionne...
    Et au moins pour le Bo5 de la finale quoi ^^!
    Ca serait plus sympa je pense !

    Je suis votre projet avec attention : je suis sur Dijon, et un addict de SSBB... Je sens que j'vais me plaire ici 8D
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Suki Dim Aoû 30 2009, 12:56

    Eh ben tu as l'air bien motivé Overgame, ça fais plaisir Smile Donc pour te dire que t'es le bienvenue pour ça aussi, donc pour cela on n'en à pas vraiment parlé, disons que pour ceci faut savoir comment on va procéder au tournois mais on peut toujours s'avancer un peu en ce penchant sur ton idée c'est vrai que l'histoire de config on peut s'aranger lors des inscriptions des personnes en ne faisant ça que sur une wii, de l'aranger avant que les personnes n'ai à le faire eux mêmes, après le problème c'est qu'il faut savoir si y'a des poules et tout et si dans ce cas la on le fait sur plusieur télé ou pas quoi, mais moi je serais pour ce que tu dis, sur une wii pré-inscrire les gagnants et genre les personnes à partir des quarts et tout quoi, enfin à voir avec tout le monde, c'est bien pensé Smile Pour le CP ON et le B05 ça me paraît bien et logique à partir des quarts. Smile
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Deshi Dim Aoû 30 2009, 13:30

    Non yora pas de poules, ça sera un tournois de 64 personnes en éliminatoire direct. Et meme avec ça on fait les match en simultané sur 3 télés en meme temps. Deja avec ça le tournois devrait durer environ 2H30. Donc pas de config à l'inscription, au moment de jouer le joueur entre son pseudo et sa config.

    Ensuite c'est prévu de faire un Bo 3 à partir des quarts de finale et un Bo5 pour la final. CP ON à partir des quarts sauf si les 2 joueurs veulent jouer sur du neutre (je veux dire par la qu'ils auront le droit de jouer plusieurs fois à la suite sur DF ou autre).

    PS: Les matchs à partir des quarts de finale se joueront surement sur écran géant. Enfin ça reste à mettre au point.
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Suki Dim Aoû 30 2009, 13:36

    Donc à partir des Quarts on pré-inscrira les mecs qui seront présent pour, comme ça ça sera fais même si c'est pas long c'est toujours mieux Bo3 et Bo5 pour la finale c'est pas mal aussi. Donc pas de poules, tournois éliminatoire direct, okay on voit mieux comme ça déjà, thx wii-wii.
    Overgame
    Overgame


    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Overgame Dim Aoû 30 2009, 15:25

    On config sa manette qu'à partir des quarts de finale ? *0*
    Ou j'ai ptêt dû mal comprendre xD

    Sinon, ça fait plaisir de voir de "vrais" règles cette année xD
    L'an dernier c'était 3min, items à fond, stage aléatoire, pas de config de manettes, et on jouai 4 par 4 xD
    Trop top super hap
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Deshi Dim Aoû 30 2009, 23:54

    Oui je me rappel de mon match épic sur le stage de F-zero l'année derniere xD

    Bah non on configue sa manette dès qu'on joue son premier match.
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Suki Lun Aoû 31 2009, 11:51

    haha oui énorme, nan mais pour les manettes tu config quand tu veux mais quand on atteindra les quarts tout ça autant pré-inscrire les mecs si on a du temps à perdre et voilà, non mais l'année dernière j'avous que c'étais plutôt fais pour être une découverte que d'un vrai plaisir, surotut en voyant le niveau de la final avec le ike xP
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Satanpuuuu Lun Aoû 31 2009, 18:02

    Merci OverGame pour tes conseils initiatiques et ton optimisme pour ce projet ! Ça fait plaisir de commencer à voir pas mal de monde !

    Bah SUki je pense que toutes les wiis liront des jeux NTSC donc je doutes que jouer en noir et blanc sera agréable ! De toute manière on a 3 télés( mes deux petites télé HD et la grosse télé à Kruwz) et au cas ou si Deshi ne peux pas venir ( mais il le doit xD ) OvergAMe ( si t'as un SSBB NTSC ) ou Draxraven( si il veut bien ) nous fournirons la troisième wii !

    Pour les pseudos et configurations de manettes , comme à votre habitude vous faites ça avant la matchs . Rien ne change ^^
    Oui les CPs seront là quand il y aura les Best of 3 et 5 .Sinon en dehors de ça il n y aura que les randoms =3 Pas de poules non plus donc !

    Après vous êtes au courant qu'il y aura un petit cotisation ^^

    Sinon pour les Bracket j'aurai à télécharger d'après Benoit le logiciel TIO =3 Donc je ferai ça ! Enfin la liste des Joueurs sera sur mon PC de toute manière.

    Après le tournois je pense qu'on fera ça uniquement sur toute la nuit ! Surtout pas oublier appareil photo et caméscope( pour ceux qui en ont ) pour interviews et photos souvenirs ... etc =3


    Dernière édition par Satanpuuuu le Mer Sep 02 2009, 01:01, édité 1 fois
    DiddyDijon
    DiddyDijon


    Masculin Nombre de messages : 290
    Age : 30
    Location : Dans mon lit
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  DiddyDijon Lun Aoû 31 2009, 21:38

    On va filmer a partir des quarts? Normalement les finales c'est pas Bo7?
    Sinon tout a l'air au point Smile
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Deshi Lun Aoû 31 2009, 21:47

    Bah on a les replay infini donc on enregistre tout les matchs et jeff prendra les plus beau matchs.
    Overgame
    Overgame


    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Overgame Mar Sep 01 2009, 03:22

    De rien Satan ^^

    Je suis à fond dans SSBB, et être sur Dijon est une chance pour les smashfest :]
    Je vais donc aider du mieux que je peux pour que votre projet soit le plus abouti possible, c'est dans l'intérêt commun des joueurs SSBB =P
    Je pense ramener un ou deux joueurs par ici ^^

    Pour SSBB NTSC... j'ai SSBB PAL avec ma wii full hack, textures, replay...
    Si ça peut aider je veux bien l'apporter Wink

    Par contre, ça craint, je crois que SSBB a pêter ma lentille de Wii xD
    Jpeux la remplacer gratos sur le site de nintendo (merci !) mas je devrais attendre 1 à 2 semaines + le temps de réinstaller tout les hacks...
    Je pense lancer SSBB via l'USB loader mais je pense que du coup je pourrais pas activer les codes Ocarina ?

    Bref je vais voir, je vous tiens au courant de la situation ^^!
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Suki Mar Sep 01 2009, 11:37

    Encore merci à toi, ça fais plaiz' de voir une bonne motivation Smile Oui tien nous au courant pour la situation.
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Deshi Mar Sep 01 2009, 13:33

    Bah perso j'ai un usb loader qui contient l'option ocarina, donc aucun soucis de ce coté je te filerais tout ça si tu veux.

    Contenu sponsorisé


    Rapport du rendez vous à rpg magazine Empty Re: Rapport du rendez vous à rpg magazine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven Mai 10 2024, 20:02