Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+6
Suki
Vahn
Kruwz
Joe Black
Deshi
samus94
10 participants

    Final Fantasy

    samus94
    samus94


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Final Fantasy Empty Final Fantasy VII

    Message  samus94 Sam Oct 03 2009, 14:12

    Un RPG qui m'a fortement marqué quand j'y ai joué, de par ses incroyables musiques Very Happy et de par tout ce qui compose ce magnifique jeu. J'y ai joué quand j'étais vers la fin de l'école primaire si je ne me trompe pas, puis j'y ai rejoué a certains moments pendant que j'étais au collège. Plusieurs centaines d'heures de bonheur passé dessus, et toujours une grande émotion lorsque j'écoute les musiques. Very Happy

    Pour savoir qui a joué a ce jeu plus que mythique, leurs avis dessus et pour en discuter (temps passé dessus, équipe utilisée, armes/équipements utilisés, etc...) et d'autres choses encore.
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Deshi Sam Oct 03 2009, 18:50

    Personnellement pour moi le meilleur FF est le VIII. J'ai quand meme adoré le VII surtout les musiques qui sont devenues mythiques =)

    Jpense que t'auras de quoi discuter pas mal sur ce jeu avec d'autres membres du forum, moi ce sera plutot pour le VIII Razz
    samus94
    samus94


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  samus94 Sam Oct 03 2009, 20:05

    J'ai joué au VIII aussi mais quelques années après le VII, donc il m'a beaucoup moins marqué, mais un très bon jeu comme tout FF qui se respecte quand même. Pour en revenir au sujet du topic, FF VII reste quand même pour moi le meilleur des FF sachant que j'ai fini FF I, II, III, VI, VII, VIII (enfin suite a un affreux problème, ma sauvegarde a disparue juste avant d'affronté la sorcière quand on est dans l'espace Sad donc pas réellement fini mais avec mon équipe j'aurai pu le faire pépère Sad ), XII puis bon ensuite dans une autre catégorie FF tactics advance et FF CC (celui sur GC) qui est aussi excellent. Le système des matérias, des armes avec différentes capacités et la possibilité de combiner des matéria avec les armes ou l'armures propose de grande possibilités, et aussi après avoir fini le jeu il reste toujours le défi Ultime des Armes qui sont plutôt balèzes.
    Joe Black
    Joe Black


    Masculin Nombre de messages : 106
    Age : 29
    Location : Paradis du Gamer, Fontaine-lès-Dijon, Côte d'Or, Bourgogne, France
    Date d'inscription : 25/09/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Joe Black Sam Oct 03 2009, 20:15

    Aaaaah ! Sacré Alexis, aussi fou de FFVII que moi de Zelda OOT ^^.
    Quelle noble occupation que les jeux vidéo. On est plus d'un ici à les avoir dans les gènes. Wink
    samus94
    samus94


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  samus94 Sam Oct 03 2009, 20:23

    Beaucoup d'autres jeux m'ont marqué t'en fais pas, Donkey Kong country 1/2/3, Donkey Kong 64, Super Mario World 1/2 et j'en passe. Point commun entre ces jeux, de grandes musiques, pour de grands jeux. Mais FF VII est le RPG qui m'a marqué.
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Kruwz Sam Oct 03 2009, 20:42

    Moi comme deshi je suis un enorme fan de ff8 sorry
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Deshi Sam Oct 03 2009, 21:00

    Je t'aime
    Vahn
    Vahn
    Pute en robe & Vigile


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Vahn Sam Oct 03 2009, 21:02

    Je préfere largement le VII également.

    Le Charisme des personnages surtout , la magnifique mort d'Aeris Sad (je voulais la jouer moi °°) et toutes les petites choses. Les matérias étaient un système super sympa pour combattre.
    Fin bref , c'est un de ceux que je préfere (avec le 6 et le Cool
    samus94
    samus94


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  samus94 Sam Oct 03 2009, 22:05

    Moi en revanche Aeris j'ai jamais pensé faire d'elle une membre de mon équipe, donc bon, c'était pas très grave qu'elle meurt pour moi. Mais Séphiroth est vraiment le méchant le plus classe Smile. Je me souviens encore du temps passer a améliorer les matérias et tout. Sinon pour savoir, es-ce que d'autres on été assez con comme moi pour bloquer pendant plusieurs jours voire même des semaines au Midgar Zolom en pensant qu'il fallait leveler comme un fou pour le battre, alors qu'il fallait prendre un chocobo -_-', au moins après pour les monstres j'avais pas trop de difficulté avec le niveau ^^.
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Suki Sam Oct 03 2009, 23:49

    Haha FFVII qui est très bon, pour moi j'ai adoré, mais préféré le FFVI, le FV est sympa aussi mais moins, disons que le VII est énorme aussi suite à son histoire (que quand t'es jeune tu calle pas tout direct) vraiment sympa et des musiques vraiment prennantes, forcemment y'a que du plaisir Smile
    samus94
    samus94


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  samus94 Sam Oct 03 2009, 23:53

    Ouai c'est vrai que j'avais pas vraiment pigé a l'époque, mais maintenant je comprend, et c'est excellent quand même. Le VI est pas mal aussi, avec de très bonnes musiques aussi, mais pour moi le VII restera toujours mon préféré.
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Kruwz Dim Oct 04 2009, 10:28

    Tkt deshi

    MAYBE IM LION... XD Oh putain d'ailleur ça me fait pense qu'on a zape liberi fatali dans les musiques de ouf a mettre sur ta wii o_o

    Le scenario le plus complex a comprendre reste le 8 vu que la plupart des gens qui le critique pour son scenario l'ont pas compris alors que c'est juste l'histoire d'amour la plus classe de la terre xD

    nous on appel les chimeres des G FORCE stoo
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Rudy Dim Oct 04 2009, 13:37

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé FF VI. Je trouve que tous les personnages sont charismatiques, que l'histoire est plutôt bien ficelé tout en étant une excellente critique de l'être humain.
    J'ai beaucoup aimé FF IX également. Par contre, j'avoue que je n'ai pas beaucoup joué au VIII ni au VII, donc je ne peux pas trop donner mon avis là-dessus, même si d'après la plupart des critiques se sont d'excellents jeux.
    samus94
    samus94


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  samus94 Dim Oct 04 2009, 13:39

    Perso j'ai trouvé le système des G-Forces bien moins intéressant que le système des matérias, sinon faudrai ptet que je renomme le topic "FF en général" comme ça tout le monde pourra se lacher et ça sera plus animé, car là on parle un peu du VI, du VII et du VIII, ça permettra de débattre, ensuite a vous de voir.

    P.S.: Vive FF VII
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Deshi Dim Oct 04 2009, 13:45

    Le VIII c'est aussi le Final Fantasy qui a la système d'association le plus complexe. 100 Ultima associés à la vigueur de Squall, + Iffrit lvl 100 associé à Squall pour lui mettre vigeur + 60%, Tout ça qui aboutit sur un LionHeart 16X 9999 de dégats, et bye bye Ultimecia :p


    Dailleur en parlant du scénario, ya pas mal de mystères qui planent encore, entre ceux qui croient que Ultimecia est Liona dans le futur et les autres, bref la cinématique de fin comporte pas mal de révélations si on réfléchit bien =)
    Suki
    Suki
    Noix de coco


    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 33
    Location : Bourgogne
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Suki Dim Oct 04 2009, 18:27

    Je trouve le VII au niveau de l'histoire plus complexe, après mystère ou pas y'en a à tout bou de champs la dedans, niveau combat y'a pas ç ce pleindre dans les deux, pour ma part je trouve FFVIII plus mou que le VII mais c'est pas pour autant qu'il est mauvais, après comme la dit Rudy pour le VI une très bonne vision sur l'histoire qui laisse encore de bonne critique sur l'être humain et le comportement, mais l'histoire est énorme comme je l'ai déjà dis, après moi ce sont plutôt les derniers FF qui m'ont dessus que ça soit dans l'histoire et le gameplay. Et bon le bon oldschool de FFVI rien à dire trop attirant Smile
    samus94
    samus94


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 29
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  samus94 Dim Oct 04 2009, 19:06

    Pour ceux qui ont joué au VI, vous avez sauvé Shadow? Vous avez laissez mourir Cid?
    Moi j'ai sauvé Shadow car il est excellent comme perso, puis Cid il est mort, j'avais jamais soupçonné qu'on pouvait le sauver en revanche ^^.
    Mon équipe dans le VI: Edgar, son frère (me rappel plus du nom), Locke et Shadow si je me rappel bien.
    VII: Could Very Happy , Tifa et Cid Very Happy .
    VIII: Squall, Linoa/Rinoa et Quistis.
    et vous?
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Deshi Dim Oct 04 2009, 19:10

    FF VII : Cloud, Tifa, Barret
    FF VIII : Squall, Selphie (L) et Zell
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Kruwz Dim Oct 04 2009, 23:28

    c'est meme pas un mystere ultimecia EST linoa c'est la dessu que repose tous le scenario de ff8 sur cet boucle temporel que nous avons brisé nous joueur de ce magnifique jeux (ultimecia possede le collié de squall) et elle a perdu son chevalier (squall)
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Deshi Lun Oct 05 2009, 00:31

    A la difference près qu'on est pas sur que la boucle soit brisée, la première "preuve" qui me vient à l'esprit est la derniere scene de la cinematique de fin. On voit la BGU qui vole au dessus de l'ocean en direction de la lune. Or la lune est le symbole de la répétition, de cycle et de recommencement... Apres je vois pas pourquoi la boucle serait brisée, au contraire, on own ultimecia pendant la compression temporelle avec squall et les autres cocos, elle vient dans le passé pour transmettre ses pouvoirs à Edea, la boucle est bouclée. Squall meurt de vieillesse (dans le futur), Linoa perd son chevalier, elle devient maléfique (Ultimecia), elle controle Edea (qui se trouve dans la passé par rapport a Ultimecia, mais dans la présent par rapport au jeu), transmet ses pouvoir a Linoa , essaye de les transmettre a Adel, se fait own par squall et les autre cocos pendant la compression temporelle et retransmet ses pouvoir a Edea du passé, et c'est repartis xD. Endless Eight si je puis dire :p
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Kruwz Lun Oct 05 2009, 16:49

    Pourquoi la boucle est brisé ? parce que c'est un jeux et dans tous jeux y'a un but donc pour moi on a pas joue pour rien si tu vois ce que je veux dire

    apres certe le scenariste te laisse pense a ta propre fin (ba apres ton interpretation de la lune est tire par les cheveu) mais pour moi c''est bon

    le cote lycee j'adore
    les histoires cucu qui rox j'adore
    ce scenario ultra complex que peu de gens ont compris c'est enorme *-*
    le systeme de combat est enorme comme tu l'a precise
    et j'aime le fai que les monstres xp avec toi Very Happy

    ff8 ! *-*
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Deshi Lun Oct 05 2009, 19:48

    Jsuis pas convaincu. D'ailleur quand on est dans l'ydre en direction de lunatic pandora dans le CD 3 linoa dit un truc du genre : "Meme si nous vainquons Ultimecia dans son époque, dans plusieurs années mes pouvoirs deviendront les siens à nouveau". Ce qui prouve bien que la boucle existe toujours meme apres la mort d'ultimecia. De plus quand on la tue on voit bien qu'elle transmet ses pouvoir a Edea donc bon. Pour moi ya pas vraiment de doute là dessus.
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Rudy Sam Oct 10 2009, 12:21

    Juste pour dire qu'en général en Asie, la philosophie croit beaucoup à la répétition, au recommencement. Ce qui se déroule est condamné à se répéter de différentes manières encore et encore... Certes, ça change un peu et heureusement d'ailleurs. Néanmoins, en général les intrigues principales restent les mêmes.
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Deshi Sam Mar 06 2010, 21:57

    Yop. Demain j'aurais fini de DL Final Fantasy XIII. Donc bah je le graverai et je testerai cette petite merveille =D Jvous posterai mes impressions sur le jeu.
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Kruwz Dim Mar 07 2010, 20:04

    parait que c'est un jeux de sac

    Contenu sponsorisé


    Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven Mai 17 2024, 06:23