Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

    Achoral
    Achoral


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Location : Yonne / Val de marne
    Date d'inscription : 03/01/2010

    Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl Empty Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

    Message  Achoral Mer Jan 20 2010, 12:35

    Achoral, Kratos et Slhoka présentent : ALPHA TOURNAMENT!
    Melee et Brawl !
    [size=180]Nanterre (92)
    26 et 27 février 2010[/size]



    Le tournoi

    0. Pourquoi un tel nom ?

    Depuis quelques temps, j'avais un projet de tournois réguliers sur Paris pour rendre la scène Melee parisienne plus active. Grace à Achoral et Kratos, ce projet est en passe de se réaliser, pas seulement pour Melee, mais aussi pour Brawl. Ce tournoi est un tournoi test, et comme la première version d'un projet, je l'ai nommé alpha (beta passait nettement moins bien). Maintenant, c'est à la communauté smash de faire l'effort en venant à ce tournoi : en effet, si celui-ci se passage bien, il sera suivi d'autres tournois du même genre, tous les mois ou tous les deux mois. Imaginez... des tournois smash tous les mois... à Brawl, ça existe déjà plus où moins avec les Bushido Impact, mais à Melee, ça serait du jamais vu en France à part peut être à Montpellier à l'époque des DST. Donc à vous de jouer Wink

    I. Où ? Quand ?

    Les 26 et 27 février, de 10h à 19h. Il s'agit d'un vendredi et d'un samedi, mais pendant les vacances, si bien qu'un nombre relativement faible de personnes ne pourra pas venir.
    Plus de détails dans le paragraphe sur le planning.

    Espace Chevreul
    92 avenue de la liberté
    92000 Nanterre



    II. Organisateurs :

    L'organisation sera assurée par Slhoka, Achoral et Kratos, ainsi que par une équipe de volontaires. La journée Brawl sera gérée avant tout par Achoral et Kratos, alors que Slhoka s'occupera de la journée Melee.
    Si vous souhaitez aider à organiser ce tournoi, envoyez un message privé à Slhoka à ce sujet.


    III. Inscriptions et histoires des gros sous

    Les inscriptions seront bientôt ouvertes sur un site à part.

    Le prix d'entrée pour le tournoi est de 5€.

    Sur l'argent récolté, 200€ seront utilisés chaque jour pour payer la location de la salle, et le reste servira à payer les frais annexes (comme l'essence des joueurs amenant les télés par exemple), et à investir dans du matériel pour les prochains tournois (enregistrement notamment).
    Il n'y aura pas de cash prize a premiers tournois pour plusieurs raisons : premièrement, c'est illégal, et puisque ces tournois devraient être réguliers (mensuel ou bimestriels), ce serait s'exposer à plus de risques, ce que je n'aimerais pas trop, surtout en temps que président de la SSBUP et donc responsable. Deuxièmement, de nombreux joueurs m'ont dit que les tournois étaient devenus trop chers, ce que je comprend tout à fait. Avec un prix aussi faible, ces tournois devraient permettre de rendre la scène smash Parisienne particulièrement active puisqu'il n'y aurait aucune john pour ne pas participer à ces tournois :p
    Éventuellement, lorsque l'on aura récupéré assez d'argent pour acheter du bon matériel, un cash prize sera peut-être mis en place. Il en sera pas très élevé dans tous les cas.

    Les inscriptions seront limitées à 64 joueurs, pour des raisons de temps et de place disponible. Les joueurs payant à l'avance seront prioritaires pour participer au tournoi, et les joueurs ne venant pas au tournoi après avoir confirmé leur venue seront placés sur une liste noire, et ne pourront pas participer à l'édition suivante.


    IV. Salle et Transports

    La salle est l'espace Chevreul, située à Nanterre. Elle peut accueillir 64 joueurs et 16 à 20 stations de jeu sans pour autant se transformer en boîte à sardines.

    Pour s'y rendre :

    En voiture :
    Adresse de la salle : 92 avenue de la liberté, 92000 Nanterre

    En transports en commun :

    L'espace Chevreul se situe à 10 minutes à pied de la gare de Nanterre-Préfecture (RER A, Zone 3).
    Pour aller de la salle à la gare, il est conseillé de regarder sur ce plan. Google maps ne permet pas d'établir un itinéraire passant pas le parc, mais je vous conseille d'y passer quand même, c'est beaucoup plus rapide.


    V. Tournois

    L'Alpha Tournament comptera des tournois pour Melee et Brawl, chaque jeu ayant sa journée.
    Vendredi 26 Février : Brawl
    Samedi 27 Février : Melee

    Pour chaque jeu, il y aura un tournoi en simple, et un tournoi de doubles si le temps le permet (c'est peu probable, surtout pour Brawl).
    Tournoi en simple
    Si 64 joueurs sont présents, le tournoi en simples consistera en un tour de poules où les joueurs seront réparties en 8 poules. À l’issue des poules, les 4 meilleurs joueurs de chaque poule prendront part à un deuxième tour sous forme de bracket à double élimination.

    Tournoi en doubles
    Si 32 équipes sont présentes, le tournoi en doubles consistera en un tour de poules où les équipes seront réparties en 8 poules. À l’issue des poules, les 2 meilleures équipes de chaque poule prendront part à un deuxième tour sous forme de bracket à double élimination.

    S'il n'est pas possible d'avoir un tournoi en doubles, il sera bien entendu possible de faire du freeplay.


    VI. Planning :

    Le planning n'a pas encore été fixé., mais la salle devrait ouvrir aux joueurs entre 9h30 et 10h, qui auront un peu de temps pour faire du freeplay avant que le tournoi ne commence. La salle devant être rendue à 19h30, les joueurs devront partir vers 19h00 (nous somme en train d'essayer de faire reculer un peu l'heure de fermeture, cela dit).


    VII. Règles

    Les règles des tournois n'ont pas été fixées. Elles seront peu différentes des règles habituelles.


    VIII. Hébergement

    Il n'y aura pas d'hébergement à la salle, donc les joueurs participant aux deux jeux et venant de loin devront demander aux joueurs parisiens de les héberger. N'hésitez pas à demander dans ce topic.


    VI. Survie :

    La nourriture n’étant pas comprise dans le prix d’entrée. Il y a un carrefour (et peut-être d'autres trucs) pas loin de la salle, donc vous pourrez y acheter à manger. Vous pouvez aussi ramener vos propres sandwiches.
    A l'avenir, si ces tournois se passent bien, l'association pourrait mettre en place une buvette où on vendrait sandwiches et boissons.


    X. Equipement :

    L'Alpha Tournament bénéficiera du matériel de la SSBUP et de Nintendo 24-7 (l'association de Kratos), soit une petite dizaine de télés, et un rétroprojecteur. Idéalement, ces tournois nécessiteront 16 télés et consoles : nous comptons sur les joueurs pour amener les télés consoles manquantes.
    Si vous pouvez amener du matériel, n'hésitez pas à aider le tournoi et dites le dans ce topic !


    XI. Contact :

    Pour des renseignements, contactez Slhoka :
    email : slhokaSSBUP@gmail.com
    msn : slhoka.kureria@gmail.com

    Voilà, c’est tout !
    Nous espérons vous voir à Nanterre !
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl Empty Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

    Message  Satanpuuuu Sam Jan 23 2010, 00:53

    J'essayerai d'être présent pour Melee et Brawl !

    En tout cas bonne initiative pour le projet ! C'est ça que je veux voir =3
    DiddyDijon
    DiddyDijon


    Masculin Nombre de messages : 290
    Age : 30
    Location : Dans mon lit
    Date d'inscription : 25/04/2009

    Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl Empty Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

    Message  DiddyDijon Dim Jan 24 2010, 02:31

    Pourquoi pas brawl oui
    En tout cas, on ne peux pas dire que ce soir mal organisé Smile
    Achoral
    Achoral


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 34
    Location : Yonne / Val de marne
    Date d'inscription : 03/01/2010

    Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl Empty Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

    Message  Achoral Jeu Fév 18 2010, 17:51

    Mise à jour !

    Inscrivez vous sur
    https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEtSV25ieVdoTE9NbHdfVGZTOXYxd3c6MA&ifq

    Et la liste actuelle des inscrits se trouve sur
    http://www.cubeforum.fr/viewtopic.php?p=71621#p71621

    J'espère vous voir Smile

    En attendant, il s'agit d'un ranking, de plus, c'est un tournoi d'essai. Cela signifie que si ce ranking n'abouti pas, il n'y en aura pas d'autre, donc merci de venir à celui (limite pour vous préparer pour le BNI qui se trouve juste après, si vous venez à Paris autant venir pour tout faire :p) et de pas faire genre "bon allez on viendra au prochain ^^"
    Vahn
    Vahn
    Pute en robe & Vigile


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 35
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl Empty Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

    Message  Vahn Jeu Fév 18 2010, 19:01

    Le problème c'est que le vendredi on est pas en vacance :p.
    Moi j'ai cours toute la journée , donc c'est mort ^^' (même en venant à Paris)

    Contenu sponsorisé


    Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl Empty Re: Alpha Tournament - 26-27/02/10 - Nanterre - Melee et Brawl

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu Mai 09 2024, 13:51