Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
PIcasso
Deshi
Benoit
Kruwz
Lukahn
Felker
DiddyDijon
Nedved
Rudy
Satanpuuuu
Yggdrasil
15 participants

    Dijon Saiten 2010

    Benoit
    Benoit


    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 35
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Benoit Lun Aoû 23 2010, 13:07

    Ça me dirait bien de venir à ce Saiten 2010. Faudra que je me réserve le weekend. ^^
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Deshi Ven Aoû 27 2010, 18:39

    Yop à tous. Donc j'ai un peu tout lu et je voudrais donner mon avis.

    On va vraiment avoir des soucis niveau place et temps si on veux faire un tournois brawl et melee. On avait deja eu des probleme au niveau du temps dans l'amphi pour brawl :S.

    Pour ce qui est de Brawl faudrait savoir qui peut amener quoi. Donc déjà faut savoir qui a le permis pour le transport des télé et autre. Faut savoir qui peu ramener une wii et/ou une télé.

    Pour ce qui est du Hack, je pense pas qu'il faudrait le bannir du moment qu'on ne modifie pas la structure des terrains. L'année derniere on a pas eu de soucis avec ça. Et j'ai toujours eu des versions de brawl hackées pour les trounois de convention (Japex, chibi..). Donc je pense pas que ça soit un réel problème.

    Ensuite je suis pas contre le fait que l'orga participe au tournois. Tant que ça ne met pas les foutoir au niveau de l'orga ça devrait etre possible. Apres comme vous l'avez dit, si un des membres de l'orga gagne, les lots reviendront à l'autre finaliste. En gros pas de lot pour l'orga, ce qui me parait totalement normal.

    Pour les prix... Hum pourquoi ne pas acheter les lots sur place le samedi ? Apres tout le saiten regorge de figurines et autres tshirt nintendo =).

    Ensuite faut se mettre d'accord sur le nombre de participants, si on fait un liste d'attente, sur les regles (BO3 ? CP ?).
    Faudra aussi qu'il y ai toujours au moins une (voir deux) personne sur le stand pour surveiller un peu tout.


    Donc perso je ramene ma wii. Peut etre une télé. Et j'aurais 3 manettes. Je peut cotiser sans trop de soucis pour les lots. Au niveau des regles je pense qu'il faut faire simple. Eliminatoir direct. Si on a le temps on feras des BO 3 a partir des quarts. Et je pense vraiment qu'il faut éviter les CP. On est dans une petite convention, avec beaucoup d'amateurs. L'année derniere ça avait été le bordel pour expliquer les CP. On devrait s'abstenir cette année.



    EDIT : Bon j'ai lu un peu ce qu'il s'est dit sur le forum de l'ADMA. Apparement ils sont contre le fait de faire payer le tournois. Ce qui peut se comprendre parce que à la base le prix de l'entrée comprend toutes les activités présentes dans le saiten.

    Sauf qu'on a besoin de cette cotis, entre autre pour payer les lots. Donc il faudrait faire une demande à l'ADMA pour qu'ils nous filent des lots. Deja l'année derniere on été censé en avoir et on a rien eu...

    Donc le seul truc qu'on pourra faire c'est demander une cotisation non obligatoires aux participants en leur expliquant bien pourquoi on a besoin de cet argent. Je pense que ça suffira sachant qu'on a pas mal de gens qui nous connaissent qui vont participer. Donc bon.

    Ensuite apparement ils sont pas trop ok pour jouer sur version hackées... Je pense que ça reste à débattre.
    PIcasso
    PIcasso


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 30
    Location : Asnières les dijon
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  PIcasso Sam Aoû 28 2010, 20:55

    Bonne initiative flo ,

    Pour le fait que le staff participe , c'est impératif , z'êtes des joueurs comme les autres et c'est toujours marrant un petit tournoi.
    Le fait que les lots ne puissent pas être attribués au staff , sa aussi sa parait normal , ou alors seulement une partie du lot (Dailleurs c'est la même pr moi).

    Après, comme vs participez , si vraimend c'est trop dur a organiser , ya toujours quelques personnes de l'assos' qui voudront faire les suppléants en dehors de leurs matchs . Smile

    J'ai aussi une question , on interdit les SSBB pal pr le tournoi ??? Pr éviter que les gens aient a s'habituer a la différence de timing a chaque changement de match...Un débutant remarquerait peut être pas, mais y va se demander comment sa se fait qu'il joue bizarrement...Pi sa peut faire wager. silent

    Dernière question , on aura une salle pour dormir =') ?
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Dim Aoû 29 2010, 16:56

    Au Saiten mon gars, tu dors où tu veux. Il y a les amphis, même par terre lol. Enfin j'avoue ce n'est pas très correct. Je te conseille de prendre un sac de couchage si tu veux au moins dormir 5 heures.
    Dimy
    Dimy


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Location : Besançon
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Dimy Lun Aoû 30 2010, 15:56

    Bon peut être que je pourrai venir. Pour pas qu'il y ait de problème au niveau du hack de SSBB, resté sur la version original qu'on en parle plus et le monde ira beaucoup mieux Smile Pour mon avis personnel:

    1) Le tournois doit être gratuit. Je pense que tout le monde sait à présent pourquoi.
    2) Les organisateurs ne peuvent faire le tournois car je me met bien à la place du débutant qui se dit "Il a vraiment que sa à faire?"scratch Evidemment tout dépend de votre planning mes chers.
    3) Pas de hack pour le jeu. Sinon tous les participants croiront que vous cheatez, modifications des mouvements, coups plus puissant, timing qui répond pas, trop de lag... Sa c'est le modèle typique d'un kikoo qui peut balancer lorsqu'il perd.
    4) Si le joueur est en retard, éliminé. A la limite on peut attendre 5 minutes de plus mais stop après. Faut pas qu'il vous prennes pour des glandeurs.
    5) Que sa se passe dans de bonne conditions, vu le raisonnement des personnes sur l'autre forum, sa a pas été un grand succès au niveau de l'organisation. Jeff qui passait son temps à jouer peut être? Very Happy
    6) Peut être plus de télés et de Wii avec un grand espace. Je suis jamais venu à un Dijon saiten mais comme on dis, vaut mieux toujours avoir plus grand tous les ans.
    7) Et faire beaucoup de pub pour ramener du monde Very Happy C'est tout, pour le moment.
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Jeu Sep 02 2010, 19:10

    Yop j'ai eu des nouvelles de l'ADMA. Il y a un rendez-vous le Mardi 7 Septembre à la maison de l'étudiant à 18h30. Donc Jeffrey si tu peux venir avec moi pour l'organisation du projet, ça serait cool ce jour là. Merci
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Felker Ven Sep 03 2010, 09:52

    je pense que pour les textures hack, une chose simple peut se faire
    soit on prévient tous les joueurs en gueulant comme des ours avant le tournoi, que le hack ne modifie rien, soit on fait une grande affiche, avec diverses questions, et leur réponses, un FAQ quoi, et quelques unes en rappel à côté des télés
    parce que perso, ça me ferait chier d'avoir à désinstaller tout mon hack
    ensuite j'essaie de ramener du monde, mais, le problème est que certains ne viennent parce que le tournoi est gratos, c'est le cas de Leon, qui ne veut pas venir à cause de l'absence de cash prize
    De plus, y'a un gros souci pour ceux qui sont pas du côté de dijon : le saiten n'est pas pendant les vacances, donc ça pose pas mal de soucis à certains pour venir.
    ensuite, niveau matos, passant mon permis dans le courant septembre, j'pourrai ramener une télé j'pense, à la condition que j'aie mon permis, donc nouvelles à venir plus tard.
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Ven Sep 03 2010, 13:30

    Sûr le cash prize ça le ferait mieux. Mais il y a la conception de l'ADMA derrière. Il ne faut pas oublier qu'à la base c'est une convention mais pas un tournoi... Après oui pour la date de la convention c'est embêtant, ce n'est pas en vacances, mais on ne peut pas modifier la date.
    Si déjà il y a un peu de monde c'est toujours ça, avec de l'expérience on arrivera mieux à organiser les tournois et ensuite avoir de plus grandes exigences.
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Kruwz Ven Sep 03 2010, 16:01

    Je suis pas sur de vouloir etre organisateur et j'ai deja gagne quelque fois contre les organisateurs

    je suis interdit de participer parce que ça nuirait au fun des debutants ou bien ?

    simple question no lame x)
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Deshi Ven Sep 03 2010, 18:13

    Non le soucis c'est que si t'es un visiteur comme les autres participants ils aurons rien à dire. Si par contre t'es organisateur et que tu gagnes tout, c'est moyen. Perso je ne participerais pas. Et j'invite Jeff à faire pareil. C'est pas sérieux sinon.


    Pour ce qui est des textures on a décidé de rien mettre. Et venez pas gueuler que "c'est chiant de tout enlever" parce qu'il suffit de renommer le dossier ou ya les textures pour qu'elles n'apparaissent plus.

    De toute façon on va faire un reglement assez clair sur le contenu brawl qu'on va proposer.
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Ven Sep 03 2010, 19:23

    Ouais ça serait bien de le faire d'ici là, on pourra en parler ce soir. Ainsi, je le passe à l'ADMA le Mardi.
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Felker Sam Sep 04 2010, 00:02

    perso, je sais que si j'arrive en finale (je sais j'suis en fantasme complet) face à un mec qui est là juste pour la convention, j'lui laisse cash la récompense, ça encouragera déjà une personne à continuer
    pour le hack, pas de soucis, comme l'année dernière, j'ramène ma wii, mais j'prendrai soin d'enlever le hack en lançant la console, si jamais on en a besoin.
    GROSSE IDEE qui vient de germer
    faire une projection de combos vidéos, afin de montrer ce qu'on peut faire, on a des images pour ça, entre la première CV de la waku, celle de CF de jeff, celle de Deshi, et la mienne, et même la Roster Complete de la Province Unity, ça pourrait être pas mal non ?
    après, va falloir bien gérer le timing car comme toujours, les matchs finaux seront sur écran géant, et donc direct après, on prend quelques minutes pour en diffuser une où deux
    voilà, qu'en pensez vous ?
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Felker Sam Sep 04 2010, 17:31

    ONCHZ DOULE PEAUST
    j'passe le permis le 29 septembre, donc j'l'aurai sans doute pour aller au saiten, c'qui veut dire qu'il y a des chances que je puisse ramener du matos
    Overgame
    Overgame


    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Overgame Sam Sep 04 2010, 18:21

    BON !!!


    Votre Dieu à tous est là, tout va s'arranger mes poulains... hap


    ALORS ALORS !!
    Cette année je serais là, aucun problèmes.
    Je suis chaud patate pour l'organisation et cette année il va falloir faire les choses bien.
    Personnellement j'ai trouvé l'orga globale de la waku asser miteuse.

    La faute au manque de communication avec le staff du Saiten.

    Pour ce qui est du tournois, je suis entièrement pour :

    - Enlenver tout les hack.
    - Le fait que les orga s'abstiennent de participer (si on veut faire des vrais tournois, ya les BI)
    - Le fait que le tournois soit GRATUIT et que l'on influence pas les gens pour leur faire faire un don à l'assoc. Il faudrait préparer une petit FAQ sur les dons pour la Waku comme l'a dit Rudy (en gros, les informer sur l'assoc, chaine youtube, nos projets, où va l'argent des dons...)
    - Discuter sérieusement des lots pour le tournoi avec l'ADMA. Moi ya deux ans j'ai eu mes petits lots en gagnant le tournois MKWii et j'était bien content x)
    - Le fait de recruter des bénévoles ou des gens du staff pour aider à l'orga car l'an dernier on a pas tout géré comme il le fallait.
    - Le fait de montrer aux gens ce qu'est brawl à haut niveau en proposant des vidéos comme des CV (comme dit ci-dessu). Par contre, ne pas en montrer 50, je pense que nous n'aurons de toute façon pas le temps...


    Il y a bien d'autres points que j'ai dû oublier, mais je pense que cette année ça va bien se passer, à condition que l'on se prépare bien.

    Ah et aussi ! Le point qui me paraît le plus important pour le tournois : l'écran géant.

    On a dû apprendre à l'utiliser à l'arrache à la dernière minutes, et nous devions nous contenter de jouer sur un minuscule écran tout sombre !
    Les conditions de jeu étaient vraiment déplorables pour la fin du tournois.
    Je pense que la lisibilité serait bien meilleure si l'on jouait directement, en se plaçant dans l'amphi, sur l'écran géant comme il fût le cas il y a 2 ans.
    Ou alors essayer de faire un système comme au Bushido, qu'on place une TV reliée au rétroprojecteur pour avoir des conditions de jeu acceptable.
    Et pour ça, il nous faut AU PREALABLE le matériel DISPONIBLE afin que l'on puisse l'essayer AVANT le début du festival, je pense notamment à la veille au soir lorsque l'on installe tout.
    Il ne faut pas faire ça au dernier moment. Il faut discuter de ça avec l'ADMA lors de la réunion le 7 (à laquelle je ne pourrais participer) pour savoir de quel matériel nous disposerons et comment l'utiliser.

    Pour les règles du tournoi, pour moi ça serait à élimination directe, sans système de CP.
    J'ai tenté d'expliquer vainement ce système au micro dans l'amphi l'an dernier : fiasco.
    Peu ont bien saisis cette règle, et je pense qu'ils s'en foutaient. Après tout ils sont là pour le fun et pour jouer. Des règles trop strictes et trop compliquées pour des débutants risquent de les perdre.
    Personnellement je vois bien :

    Bo1 élimination directe jusqu'au quarts de finale, puis Bo3.
    No items
    Stages : DF, SV, BF, YI, PS1, Lylat, Brinstar, RC, Norfair, JJ, Castle siege, Fregate, Hallberd, Delfino.
    3 stock
    8 minutes

    14 Stages ça me paraît correct.
    Il faudrait faire une petite fiche avec la liste des stages autorisés que l'on placerait sur chaque postes afin d'informer les participants.

    Pour les CPs, on peut toujours faire cette règle "en interne", pour ceux qui connaissent cette règle entre eux, mais ça ne sert à rien de la proposer à des débutants.

    Voili voilou je pense qu'avec de la rigueur et de la fermeté, on pourrait faire un très bon tournoi ! =D

    PS : Pitié faites qu'il y ait un tournois Guitar Hero 6 **

    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Dim Sep 05 2010, 21:22

    Pour les counter picks, à ce compte-là il vaudrait mieux ne pas les activer et laisser place au random. Un joueur qui connait mieux le jeu pourra influencer l'autre pour avoir un stage à son avantage... Ce n'est pas cool pour le débutant.

    Sinon pour la réunion du 7 Septembre, elle concerne surtout les membres de l'ADMA. C'est une réunion interne, donc je m'excuse pour l'engouement que j'ai provoqué. Je parlerai du tournoi et de ce qu'on compte faire, mais ce sujet ne sera pas le centre de la réunion. Les jeux-vidéo seront le sujet abordé à une réunion autour du 20 Septembre. On peut encore réfléchir sur le sujet, néanmoins je parlerai quand même un peu de ce qu'on compte faire déjà.

    Sur de nombreux points, la présidente de l'ADMA a ses exigences. Je précise d'ailleurs que je suis d'accord avec la plupart d'entre elles :

    _Pas de Hack dans les jeux. Déjà d'une part ce n'est pas très légale, puis je n'ai pas envie que l'ADMA qui se charge de l'organisation du Saiten ait des ennuies à cause de ça. Donc les jeux gravés, les modifications dans le jeu, on va éviter (à la rigueur on peut je pense pour le replay infini, car il permet d'enregistrer plus longtemps des matchs dans la carte SD), sinon on enregistrera les matchs autrement :=).

    _Les organisateurs ne participent pas. Je l'ai expliqué et je pense que c'est mieux ainsi. Pour ma part pour l'esprit de la convention, c'est à dire avec des gens qui viennent surtout pour s'amuser, voir un organisateur qui élimine de nombreux joueurs en brackets et qui gagne la finale même sans prendre les lots. Je trouve que ça ne le fait pas. Après si vous n'êtes pas d'accord, on peut encore en discuter, enfin pour ma part. Cependant pour le Saiten c'est une condition à laquelle il va falloir se plier.

    _On ne fait pas payer l'activité. Sachant que les participants payent déjà pour rentrer dans l'IUT pour deux jours et que l'ADMA confirme que les activités restantes sont gratuites. A mon avis faire payer le tournoi ce n'est pas la peine, sachant qu'en plus ce n'est vraiment pas dans l'esprit de la convention. Par contre, on a le droit de demander des dons pour la Waku. Cependant, des affiches pour expliquer le but de l'association, ses fonctions, ce qu'elle souhaite faire pour plus tard sont forts recommandés.

    Après pour le reste, j'en ai parlé avec la présidente de l'ADMA, il y a encore des choses à régler pour les salles etc... Mais on trouvera rapidement des solutions et j'en parlerai avec Gaëlle. Les lots seront donnés par l'ADMA, donc on n'a pas à payé de notre poche. Les lots seront surtout des objets provenant des boutiques du Dijon Saïten. Certes les lots seront sûrement des T-shirt etc... Comparé à des cash prizes de 300€ ce n'est pas extraordinaire, mais ça fait toujours plaisir à un participant de gagner un petit truc quand il est bien classé. Sachant que de plus Khay ne se présente pas, pour l'instant on ne s'est pas trop comment la partie jeux-vidéo va être gérée. Mais c'est quasiment confirmé que si on s'organise bien, qu'on respecte les règles et que notre projet est solide (il l'est de plus en plus), le tournoi aura lieu.

    Voila, si vous voulez me parler du Saiten. Vous pouvez me contacter par MP, par fessedebouc ou autre... Savoir le nombre de personnes qui veulent aider etc... C'est toujours un plus. Merci.
    PIcasso
    PIcasso


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 30
    Location : Asnières les dijon
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  PIcasso Mar Sep 07 2010, 14:29

    On va faire comme a dit rudy , se plier au recommandations de l'ADMA , de toute facon on a pas le choix.

    Sinon over , t'as mit trop de stage la >.< Nan mais sérieux tu te vois jouer sur des terrains comme fregate orphéon ? Imagine le mec est condamné a joué...euh...ba je pensais a a ganon mais aussi wolf et d'autres.On pourrait limiter encore plus , sachant que la plupart des joueurs demandent a jouer sur df...

    Et aussi vous dites souvent(en tant qu'organisateur de tournoi) :"un débutant aura un lot s'il se classe bien...", je me disais juste qu'il y a très peu de chances (et encore plus si les membres de l'assos' jouent ), qu'un débutant passent les quarts dans se genre de jeux.

    Voila , si je peux aider hésitez pas Smile
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Mar Sep 07 2010, 23:21


    Et aussi vous dites souvent(en tant qu'organisateur de tournoi) :"un débutant aura un lot s'il se classe bien...", je me disais juste qu'il y a très peu de chances (et encore plus si les membres de l'assos' jouent ), qu'un débutant passent les quarts dans se genre de jeux.

    Ouais ça dépend de qui est le membre. Faut reconnaitre qu'ici on joue plus que la moyenne des dijonnais. Cependant, il y en a qui joue dans leur coin et qu'ils ne sont pas mauvais non plus et qui ont aussi des chances d'arrivé loin. Peut-être pas de gagner le tournoi, mais au moins d'arrivé en quart ou en demi, je ne crois pas que ça soit impossible. Genre Tomcool, vous le connaissiez avant ? Vous avez bien vu qu'il est arrivé loin au tournoi.

    A part ça je suis allé à la réunion de l'ADMA d'aujourd'hui. On a parlé un peu des jeux-vidéo. Je peux d'ailleurs confirmer qu'il y aura une seconde réunion le 20 Septembre pour parler des jeux-vidéo plus dans le détail. Donc Jeffrey, ou un organisateur, ça serait sympa de venir avec moi pour en parler. Etant donné que je n'ai pas organisé le tournoi l'an dernier, mes propos risquent d'être limités.

    Le bilan pour l'instant est le suivant. On ne sait pas vraiment où auront lieux les jeux-vidéo, car deux associations se battent pour obtenir une salle. D'une côté RPG qui veut la salle de jeux-vidéo dans le bâtiment principal et une autre également. L'ADMA va donc devoir tranché un moment où un autre.

    Les jeux-vidéo sont une activité qui marchent depuis le tout premier saïten et qui à mon avis marchera toujours même si elle a lieu dans l'autre bâtiment. Sachant que les JV ferment la nuit et l'autre bâtiment aussi, ça concorde bien je trouve. En conséquence la WakuWaku agirait soit dans l'autre bâtiment où dans le bâtiment principal. Dans tous les cas, j'ai parlé à des membres de l'ETIQ qui pourront aider la Waku. Je leur fait confiance car en plus d'aimer les jeux-vidéo, d'être à l'IUT tout au long de l'année, ils connaissent bien SSBB/SSBM et sont donc à mon avis les partenaires les plus qualifiées pour permettre le bon déroulement du tournoi. L'association Nostalgeek de chemoa pourra également aider (ils veulent organiser un tournoi retrogaming en plus, ça pourrait être sympa).
    Pour ma part, je pense que transférer les JV dans le bâtiment GMP serait pas mal, car les gens iraient tout de même jouer là-bas, après il y a problème que les JV seront à l'écart... Ca fait un peu geek enfermé...
    Tout dépendra de Khayrhalt de l'ADMA, la Waku subira la conséquence au finale.

    Sinon en parlant de la Waku... J'ai une mauvaise nouvelle. L'ADMA veut bien qu'on organise le tournoi. Cependant je crois que Khayrhalt est moins partant d'après ce que m'a dit la présidente de l'ADMA... Je ne sais pas exactement ce qui c'est réellement passé dans l'organisation du Saïten, mais pour qu'il dise cela, il doit avoir ses raisons... Et j'aimerais bien qu'on puisse un jour les mettre au clair, entre membre de la Waku et de RPG...

    Bon je vous demanderai de me dire qui est sûr de pouvoir aider pour le Saïten ? On serait combien exactement ? Sachant qu'à la base je devait organiser au côté de l'ADMA, ça va peut-être changé du coup et il faut que je sois clair avec vous et avec l'ADMA... Plus tard, on reparlera de tout cela et vous me direz les horaires auxquelles vous comptez arriver et auxquelles vous comptez partir. Je demande cela pour organiser l'installation, le rangement et l'activité au Saïten. Merci pour votre compréhension.
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Deshi Mer Sep 08 2010, 01:02

    J'aimerais bien savoir pourquoi Gerald veux pas qu'on organise. J'en avais parlé avec lui à la fin du saiten l'année dernière il avait dit que y'aurait pas de soucis pour cette année. D'autant plus que ça fait un moment qu'on essaye de prendre contact avec lui...

    Pour ce qui est de mettre la partie jeux vidéo dans le batiment secondaire je vois pas trop le problème. Ya pas mal de gens qui viennent presque uniquement pour les jeux vidéo. Yora quand meme autant de monde. Et il fera peut etre moins chaud :p.

    Sinon ben moi j'arriverai le Samedi aux alentours des 12H et je repars le dimanche à 16H30.
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Satanpuuuu Mer Sep 08 2010, 11:23

    Bah au début le tournois a l'amphi devais durer moins longtemps , enfin d'après euh alors que bon PES ça dur trop trop longtemps quoi ils font quasis tout à l'amphi ! =/

    C'est des gros rageux , enfin disons que c'était notre première fois donc y'avais forcement un peu de fail dans l'orga ,alors que eux ça fait plus de 4ans qu'il le font !NOWAGE ! bow

    Sinon tout a l'aire d'être Okay !
    Pis si on a plus de place dans la nouvelle salle ( si on l'a ) bah pourquoi pas =D
    Par contre si ya des gens Op vendredi soir pour prendre mon matos avec moi , je suis OKAY aussi =D


    Pour la reunion si c'est un mercredi soir ou le Week end je suis Op sinon je negocierais .

    Bon pis cette année on a plus de staff déjà , P-a Moi,Greg,Flow , Felker et d'autre . Donc aisé je dis cette fois !
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Mer Sep 08 2010, 12:16

    C'est des gros rageux , enfin disons que c'était notre première fois donc y'avais forcement un peu de fail dans l'orga ,alors que eux ça fait plus de 4ans qu'il le font !NOWAGE !

    Ca je ne sais pas, mais ce n'est pas en généralisant qu'on arrivera à un accord. Oui après c'est la première fois et Khayrhalt pourra être indulgent, mais faut qu'on assure cette fois. C'est vrai que d'après ce que j'ai entendu la partie JV est un bordel depuis longtemps. Cependant, c'est une des parts du Saiten qui tourne le plus et soyons francs. Depuis toutes les fois que j'y vais, je m'éclate toujours là-bas et discuté avec le taff de RPG me fait vraiment plaisir. Ils assurent aussi pour l'organisation des quizz JV etc... Donc autant qu'on s'entende bien avec eux.

    Ok je ferai peut-être parti du staff aussi, faut que je mette les choses aux clairs avec l'ADMA. Sinon oui ça fait un beau monde. Vers le Saiten, je demanderai quand exactement vous serez présent et quand vous partirez pour l'organisation.

    Sinon dans le pôle GMP, les salles sont assez grandes, cependant elles ne rivalisent pas avec l'amphi. Pour une finale en amphi sur écran projecteur, je pense que ça va être chaud aussi, mais j'en reparlerai à l'ADMA.
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Felker Mer Sep 08 2010, 14:16

    perso pour aider, y'a pas de soucis je serai là, en plus, si obtention du permis, j'pourrai ramener une télé, et ma wii que j'emmènerai permis où pas
    aussi, j'peux transporter du monde, mais faut que ça soit donnant-donnant, j'veux dire, j'aimerais pas dormir dans ma voiture 'voyez hap

    sinon, pour le tournoi, un seul mot d'ordre sera présent : EFFICACITÉ j'veux pas voir de "staffs" de la waku en train de glandouiller, y'aura toujours un truc à faire, des choses à expliquer, vérifier que tout est en place, que les participants au tournoi sont là en temps et en heures, bref, si y'en a qui dorment, ils vont se prendre mon pied au cul

    ensuite, pour les disponibilités, pour ma part, je sais pas encore comment ça se passe, mais soit j'viendrai le vendredi soir, soit samedi matin, vu que j'ai déjà bloqué tout mon week end du 16-17 pour le saiten.

    rappelez-vous bien que là, on est pas en smash fest, là on vient pas pour jouer, le but c'est de faire de la pub, jouer, on aura le temps plus tard, l'essentiel est de convaincre le maximum de personnes possible de commencer brawl, bien que je sois le premier à me dire que ça me fait chier de pas faire le tournoi, car j'en avais vraiment envie, mais si on a besoin de moi, j'vais pas rester à jouer, faut qu'on se bouge.

    malheureusement, j'pourrai pas être à la réunion le 20, pour la simple et bonne raison que j'ai cours ce jour là, et qu'il me fait près d'une heure pour aller à Dijon, donc Jeff, t'as intérêt à bien retransmettre notre pensée à tous, le but c'pas de se gargariser en disant "on tient un stand LOLILOLZ" mais de bien faire sentir qu'on est une association motivée, évoluant progressivement, qu'on souhaite leur faire partager un moment de convivialité, et de continuer dans cette voie.
    vu qu'en plus, certains ont l'air de douter, c'est le moment de prouver qu'on sait s'organiser.
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Satanpuuuu Jeu Sep 09 2010, 13:51

    Felk c'est possible que tu puisses passer le Vendredi soir chez moi pour prendre du matos à moins que je puisse moi même , car je risque d'enmenner pas mal de télé =o

    Drax la reunion c'est un Lundi donc faut que je negocie pour y aller , mais j'éspère pouvoir y aller = 3


    Dernière édition par Satanpuuuu le Jeu Sep 09 2010, 16:53, édité 1 fois
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Felker Jeu Sep 09 2010, 15:22

    bah moi tu me dis, et j'fais en fonction mec
    au passage, l'auto école a géré, j'le passe pas le 29, mais le 23 septembre, donc on pourra tirer des plans définitivement plus vite sisi
    Tomcool89
    Tomcool89


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Tomcool89 Jeu Sep 09 2010, 17:49

    Salut à tous, ça fait longtemps. Je passe pour dire que je serais très probablement présent cette année au saiten, et j'en profite aussi pour donner mon avis ayant lu ce que vous avez dit jusqu'ici.

    Le principal c'est de montrer du sérieux, donc si vous pensez pouvoir participer au tournoi sans que l'organisation en souffre, c'est tant mieux, un tournoi c'est fait pour voir des bons joueurs, mais ce n'est pas la priorité au saiten ; plein de joueurs viennent juste pour passer un bon moment, donc la gratuité et l'absence de cash prize sont des bons points à mon sens.

    Ça ne vous empêchera pas de faire quelques matchs en dehors du tournoi si vous êtes tentés ^^, et ce sera peut-être plus intéressant que de perdre du temps dans des matchs de poule trop "faciles".

    Et par rapport aux règles, je pense que vous devriez simplifier un maximum (je joue à smash souvent mais je ne connais pas les règles des CP puisque je ne fais pas de tournois, ce qui est le cas de beaucoup au saiten je pense). Donc le mieux serait de se limiter aux maps "équitables" (personnellement je n'aimerais pas me faire projeter contre de la lave, ou que la map se retourne en plein combat, surtout si je n'ai pas l'habitude) ; mais ce n'est que mon opinion.

    Bref j'espère que vous donnerez une bonne image de l'association, j'aimerais vous voir organiser d'autres évènements par la suite!

    Merci à tous ceux qui s'occupent de près ou de loin de tout ça, et j'espère que je pourrais jouer contre vous tous, dans le tournoi ou pas!

    *Et si quelqu'un me propose de jouer sur dijon la semaine qui vient ou pendant l'année, je suis partant, mais pas chez moi ma wii est décédée cet été (paix à son âme). A plus.
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Jeu Sep 09 2010, 20:39

    Holy shit... C'est le lecteur de ta Wii je suppose... Ben si tu veux on se reverra il n'y a pas de soucis. Sinon je suis d'accord avec tes opinions.

    Contenu sponsorisé


    Dijon Saiten 2010 - Page 2 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Mai 19 2024, 19:10