Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+11
PIcasso
Deshi
Benoit
Kruwz
Lukahn
Felker
DiddyDijon
Nedved
Rudy
Satanpuuuu
Yggdrasil
15 participants

    Dijon Saiten 2010

    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Satanpuuuu Jeu Sep 09 2010, 20:52

    Pour la règle des CPs pour la simplifier on aura cas les laisser choisir au début pis après on laisse faire marcher le random , sachant qu'il est reglé sur les stage neutre et quelques CP plus que jouable !
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Deshi Jeu Sep 09 2010, 22:07

    De toute façon ça va être assez simple :


    Tournois gratuit, sauf si les gens veulent faire un don.
    Les organisateurs ne participent pas.
    Pas de cashprize, les lots seront fournis par le Saiten.
    Pas de Textures sur les terrains et les persos.
    Eliminatoire direct en BO1. A partir des quarts ou des 8eme on fait des BO3.
    On joue sur DF, BF, Yoshi island, Smash Ville. Le terrain est choisis en random par la console sauf si les joueurs sont ok pour jouer sur un terrain.
    Tomcool89
    Tomcool89


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Tomcool89 Ven Sep 10 2010, 12:15

    Ok.

    Essayez de faire ce vous pouvez pour l'écran géant c'était quand même sympa le public l'an dernier^^. Si c'est pas possible tant pis.

    Et donc Rudy pour ma wii elle s'allume toujours mais ne fait plus tourner les disques (smash et Mario galaxy 2 l'ont fatigué jusqu'au bout...). Je peux toujours jouer à ma chaîne street fighter 2 c'est le principal... ou pas Rolling Eyes
    Overgame
    Overgame


    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Overgame Ven Sep 10 2010, 17:35

    Tomcool, je suis ton Dieu (enfin... Jujux aussi xD) :

    Jujux a écrit:Non mais vous etes fou les gens ^^ !
    Ma Wii à pété 2 fois à cause de SSBB (ainsi que à la plupart des gars de ma team ou ex membre (Kit / Tekk/Akro/Sephi/...)
    Et solution miracle :
    http://ms.nintendo-europe.com/ssbbdisque/
    Gratuit, service sympa (ils ne font AUCUN chichi. Ils recoivent ils regardent si le jeu marche, jete votre Wii, remplace et revoie. Perso j'avais plus aucun cash de port quand je l'ai envoyé et mes port de vis aussi et ils m'ont strictement rien dit.), envois gratuit (ils envoient un bon chronopost par mail vous avait juste à l'imprimer.), ça met entre 3jours et 1semaine à revenir (selon le jour auquel vous envoyé.).
    Et si on compte le temps qu'ils envoyent le bon chronopost ça fait entre 1 et 2 semaine.

    Donc bon STOP envoyer votre Wii au SAV direct de nintendo.
    Go envoyer ici : http://ms.nintendo-europe.com/ssbbdisque/
    Il suffi juste que votre jeu SSBB ne marche pas et ils ne REPARE pas votre Wii ils vous en envoient un NEUVE !
    Après si vous voulez payer 60€ pour une wii "REPARE" (\o/) c'est votre probleme ^^
    edit : Il est conseillé de formater sa wii avant de l'envoyer \o/ ! (au cas où certaint aurait pour idée de l'envoyer avec l'homebrew ou back up launcher dedant.)

    Tomcool89
    Tomcool89


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Tomcool89 Ven Sep 10 2010, 20:44

    Salut over. Sérieux ils renvoient direct même si la console a pris cher? * Ma wii ne fait plus tourner aucun disque quel qu'il soit. Mais de toute façon je vais surement essayer j'ai pas grand chose à perdre. Et pas besoin de la formater je n'ai pas hacké ma wii (je sais je suis sérieux :p).
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Ven Sep 10 2010, 21:14

    Ouais essaye. Sinon quel jour t'arranges pour la semaine Tomcool ? On peut jouer chez moi et si tu veux on visite quetigny Very Happy .
    PIcasso
    PIcasso


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 30
    Location : Asnières les dijon
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  PIcasso Sam Sep 11 2010, 19:29

    Il y aura assez de SSBB jap/US ?
    Je trouve le passage entre ces 2 versions puis la PAL vraiment lourde .
    Au pire les joueurs feront avec. Donc si il manque des wii j'en ai une ainsi que le jeu qui va avec.

    Rudy venir le 20 aurait a la limité été possible mais je n'ai pas organisé le tournoi l'année dernière , sachant qu'en plus je ne suis pas majeur...

    Lenaska m'a confirmé qu'il venait cette année encore et il fera "surement" le tournoi avec nous.Un joueur de plus =) J'invite aussi un pote qui doit avoir le niveau de léo ( peut-être un peu moins).

    Voila vivement =)

    EDIT: Ba c'est ok tom , je peux essayer de bouger un peu.
    Tomcool89
    Tomcool89


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Tomcool89 Sam Sep 11 2010, 22:14

    Je suis disponible n'importe quel jour normalement, donc dites moi par mp ce qui vous arrange.
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Deshi Dim Sep 12 2010, 02:14

    Faut arrêter avec les régions. Ya pas de différence de gameplay entre les versions Jap, US, et PAL. Pour la simple et bonne raison qu'elle sont jouable en online entre elles.
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Dim Sep 12 2010, 13:02

    Il y aura assez de SSBB jap/US ?
    Je trouve le passage entre ces 2 versions puis la PAL vraiment lourde .

    Heu c'est quoi le problème à tes yeux ? Pour ma part je ne vois pas réellement de différences conséquentes. Mais j'aimerais bien que tu expliques mieux ton point de vu. Merci.
    Satanpuuuu
    Satanpuuuu
    Chocolat au lait


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 33
    Location : ....!?
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Satanpuuuu Mer Sep 15 2010, 11:26

    Bon vu que personne connait la reponse je vais vous la dire , c'est juste à cause que la PAL est en 50HZ mais PiCa fait le capricieux alors qu'il a lui même une version PAL et que mise à par le format ( donc peut être infecter la fluidité de l'image et la rapidité )

    Donc t'as juste à mettre t'as wii en 60HZ( le format de base NTCS 9_9)

    Y a rien d'autre ... Enfin c'est juste question de format donc OSef !!!

    NOWAGE PICA bow

    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Deshi Mer Sep 15 2010, 20:14

    Toutes les télés gerent le 60Hz de nos jours... Donc ya pas lieu de se plaindre de jouer sur PAL ou NTSC (J)
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Felker Mer Sep 15 2010, 21:32

    Deshi a écrit:Toutes les télés gerent le 60Hz de nos jours... Donc ya pas lieu de se plaindre de jouer sur PAL ou NTSC (J)
    pas la mienne fake c'est pourtant un écran plat que j'ai depuis 3 ans à tout casser fake alors j'dois la mettre en NTSC pour que les couleurs soient normales
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Deshi Jeu Sep 16 2010, 07:52

    Jparlais au niveau du gameplay pour le tournois noel
    Bref xD
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Jeu Sep 16 2010, 23:17

    J'ai parlé à la président de l'ADMA. Elle m'a dit qu'elle voulait bien nous laisser le Dimanche après-midi pour organiser le tournoi SSBB au pôle GMP. Je ne crois pas qu'on aura droit à un amphi, mais je pense que ce n'est pas si mal.
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Deshi Ven Sep 17 2010, 00:29

    Ben non pas d'amphi, les amphi sont utilisés pour les résultats du concours de cosplay et pour les remerciement de fin de saiten... En gros on nous laisse le droit de faire notre tournois à la "FIN" du saiten. En gros ça sera sans moi (Y), je serais dans le train (si je viens du coup...).


    Edit : C'est carrement du foutage de gueule.. Le saiten ferme ses portes à 18H, en gros ça nous donne jusqu'à 17H pour faire un tournois l'après midi. Alors, soit on commence assez tot et on a pas assez de joueurs pour un tournois de 64 joueurs, soit on fait un vieux tournois miteux de 32 joueurs et on pourras terminer le tournois assez tôt. 50% des personnes qui viennent le samedi ne viennement pas le dimanche (Y) ça va etre bien pour prendre les inscriptions.

    Sachant que beaucoup ne restent en général pas jusqu'à là fin. Ca fait des mois qu'on se tue à contacter RPG mag, au final, ils s'opposent à nous, et du coup on se retrouve avec quoi ? : Une salle paummé, un tournois qu'on ne pourra débuter que l'apres midi pour le finir avant 17H. Have Fun les gens !
    Kruwz
    Kruwz


    Masculin Nombre de messages : 425
    Age : 34
    Location : Dijon
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Kruwz Ven Sep 17 2010, 01:32

    grosse deception :/
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Ven Sep 17 2010, 11:57

    Ben non pas d'amphi, les amphi sont utilisés pour les résultats du concours de cosplay et pour les remerciement de fin de saiten... En gros on nous laisse le droit de faire notre tournois à la "FIN" du saiten. En gros ça sera sans moi (Y), je serais dans le train (si je viens du coup...).

    Pour les Quizz, pour Bulle japon, pour diffuser des animes, pour RPG... Il n'y a pas que ça...

    La salle est quand même assez grande au niveau du pôle GMP. Après c'est sûr ce n'est pas le tournoi de l'an dernier quoi. C'est vrai que le Dimanche je me suis dit que ça pouvait être chaud, mais sans l'aide de RPG et avec toutes les autres activités. Franchement je vois mal comment faire cela le Samedi soir. Je trouve même que c'est déjà pas si mal qu'on nous propose quelque chose...
    Je vais voir avec Gaëlle si je peux avoir mieux mais franchement ça risque quand même d'être chaud. Sachant que RPG va organiser ces tournois le Samedi soir et forcément il va prendre l'amphi vu qu'il commence avec les quizz.

    Je vais demander à Gaëlle s'il y a moyen de faire le tournoi le Samedi soir. Je lui en avait un peu parlé, mais sans l'aide de RPG... C'est tendu. Au pire je pense qu'on pourrait l'avoir le Samedi, mais vraiment très tard dans la nuit... Et vu comment les invités ont tendance à annuler à ces heures là. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
    Ou bien voir si on peut aussi avoir la Salle le Dimanche matin/après-midi. je ne sais pas si ça va changer grand chose sachant que les gens ne se lèvent pas trop le matin...


    Si vous avez d'autres idées je veux bien... J'en parlerai sur le forum de l'ADMA et à la réunion le 20 Septembre.

    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Deshi Ven Sep 17 2010, 14:45

    Non mais même si on nous donne pas le samedi soir... Faudrait au moins nous laisser faire le tournois le samedi aprem dans notre salle.
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Ven Sep 17 2010, 15:00

    Je vais voir pour le Samedi après-midi... Mais dans ce cas les inscriptions devraient avoir lieu le matin O_O, ou le tournoi devrait se dérouler plus tard. Faut voir comment organiser les choses, car le Samedi est blindé au niveau des activités.
    Deshi
    Deshi
    Mr Caramell


    Masculin Nombre de messages : 315
    Age : 32
    Date d'inscription : 03/11/2008

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Deshi Ven Sep 17 2010, 17:06

    Ben que l'on ai le samedi ou le dimanche, dans tous les cas on devra faire les inscriptions le matin.
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Ven Sep 17 2010, 17:50

    Pour le Dimanche il y a aussi le Samedi après-midi ou le soir ou on pourrait voir qui est potentiellement intéressé... Au risque de certains désistements malheureusement.
    Je vais en parler à l'ADMA...
    Felker
    Felker


    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Felker Ven Sep 17 2010, 21:40

    nan mais vu comme ça se prononce, j'crois qu'on va nous prendre pour des jambons, si on a à faire un tournoi en moins d'une heure, en fin d'expo, c'limite pas la peine, nous on se casse le cul, on fait des projets se basant sur la pub qu'on pourrait faire au saiten, et voilà c'qu'on récolte, on aura plus d'infos après la réunion j'pense, mais ce serait important qu'on puisse faire comme l'année dernière.
    si jamais on nous met au second plan, ce qui sera sans doute le cas, j'sais même pas si ça vaut le coup que j'emmène ma télé et tout, parce que là, y'aura déjà personne alors fake
    j'espère que la réunion lundi débouchera sur autre chose moi j'me vois pas faire 60 kilomètres, tenter de ramener du monde, faire des efforts, tout ça pour qu'on aie au final 10 personnes qui passent, sans motivation....
    donc j'espère qu'on aura droit à mieux, ce serait vraiment bien, pour l'assoc' déjà, pour aussi l'ambiance, car plus de monde qui passe, signifie une meilleure ambiance, plus de personnes intéressées, et j'en passe.
    et si on a aucun changement, bah c'est simple, on fera quand même le maximum.
    ensuite, y'a aussi le japan event à Clermont, où là, on est surs d'avoir une place, donc, c'est déjà ça, et ensuite, l'esprit de compétition, ça stimule dit-on, si vous voyez ce que je veux dire hap
    rien ne nous empêche de leur mettre un peu la pression, pour qu'on ait soit une bonne place, soit qu'on ne compte pas sur eux
    ça paraît un peu fantasque comme idée, mais soit c'est le tout pour le tout, soit on aura la clôture, c'est à vous de voir
    PIcasso
    PIcasso


    Masculin Nombre de messages : 224
    Age : 30
    Location : Asnières les dijon
    Date d'inscription : 12/04/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  PIcasso Ven Sep 17 2010, 22:19

    Je crois que Flo a tout résumé =V on vient carrément de se faire jeter en second plan... Genre avec l'ambiance que sa avait mit l'année dernière et le temps de préparation de se saiten , c'est incompréhensible... =V Fail de l'ADMA.
    Du coup je resterais aussi le dimanche , mais surement pas juqu'à 5h...Faut voir avec le taf' du week end =V
    Rudy
    Rudy


    Masculin Nombre de messages : 292
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Rudy Sam Sep 18 2010, 00:01

    rien ne nous empêche de leur mettre un peu la pression, pour qu'on ait soit une bonne place, soit qu'on ne compte pas sur eux
    ça paraît un peu fantasque comme idée, mais soit c'est le tout pour le tout, soit on aura la clôture, c'est à vous de voir

    Et avec quels moyens je mets la pression ? Là, je suis à cours d'idées. Je dirais bien que l'ambiance était bonne l'an dernier et que d'après des témoignages, le tournoi Brawl a été bien apprécié par la plupart des spectateurs... Après il y a RPG qui a toujours fait des tournois sympas (même si bon les règles ne sont pas toujours drôles...). C'est sûr que sur le coup, j'ai pensé aussi que par rapport à l'an dernier ça serait moins spectaculaire. Mais ça reste quand même une opportunité. Même si le tournoi est plus petit que l'an dernier et qu'il est bien organisé, l'ADMA fera plus confiance à la Waku pour organiser de futurs évènements au Dijon Saiten...
    Je peux te dire que la Waku est loin d'être la seule association à vouloir un Samedi après-midi au lieu d'un Dimanche après-midi pour organiser... Je vais faire mon possible mais je ne garanti rien.

    Edit : Je voulais signaler qu'il y aura sûrement une autre réunion plus axée JV dans le mois d'Octobre. Là on en parlera, mais il parait que d'autres organisateurs ne seront pas là... Enfin je vous en reparlerai.

    Edit 2 :
    j'espère que la réunion lundi débouchera sur autre chose moi j'me vois pas faire 60 kilomètres, tenter de ramener du monde, faire des efforts, tout ça pour qu'on aie au final 10 personnes qui passent, sans motivation....
    donc j'espère qu'on aura droit à mieux, ce serait vraiment bien, pour l'assoc' déjà, pour aussi l'ambiance, car plus de monde qui passe, signifie une meilleure ambiance, plus de personnes intéressées, et j'en passe.

    T'inquiètes tu es vraiment loin d'être le seul. Oui faire le tournoi dans l'amphi, ça serait vraiment une meilleur opportunité. Mais le prob, c'est que RPG s'occupe pas mal des JV de leur côté... Je vais y réfléchir et voir s'il y a quand même moyen d'obtenir un amphi ou autre.

    Contenu sponsorisé


    Dijon Saiten 2010 - Page 3 Empty Re: Dijon Saiten 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Mai 19 2024, 16:45